Nous avons trouvé beaucoup de questions de ce style sur le web, peut-être que vous aussi, vous vous dites que votre élixir ne sera pas bon ou encore qu’il n’aura pas toutes ses capacités à vous soigner de vos diverses douleurs si vous ne choisissez pas le bon alcool dans votre préparation.
Vous allez voir dans quelques instants que c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.
Il n’y a pas de règle quant à l’alcool choisi ;
Gardez en tête que tous les alcools sont bons pour votre préparation à l’élixir du suédois, il dépend seulement et uniquement de vos goûts et du degrés d’alcool que vous seriez prêt à boire pour votre cure du matin, du midi et du soir.
Nous connaissons plusieurs herboristes qui préparent leurs élixirs pour leurs cures personnelles et il était assez amusant de constater qu’ils peuvent y mettre aussi bien de l’alcool blanc comme du rhum ou de la vodka, un alcool brun comme le whisky par exemple ou bien des alcools de fruits rouges et autres, ce dernier est d’ailleurs le plus utilisé.
Le vin :
Le vin rouge, du rosé ou du vin blanc sont aussi utilisés par certains pharmaciens, par ailleurs, faites attention à ce que l’alcool contiennent au minimum un degrés de 15 à 17 car la macération doit pouvoir se faire avec le mélange de plante médicinale. Les versions en ampoule sans alcool bio comme ceux du laboratoire Saint benoît sont efficaces également, mais ne contiennent pas autant de bienfaits que des élixirs du suédois traditionnel avec un degrés d’alcool qui permet une bonne macération pendant une quinzaine de jours.
Un alcool à 38, 40 degrés ou moins ?
Dans la boutique elixir-dusuedois.fr vous retrouverez des élixirs du suédois déjà faits et certifié par de grands laboratoires (Saint benoît, Dr Theiss, Biofloral ou encore celle de Maria Treben) et nous pouvons constater aparté certains modèles que les élixirs à taux d’alcool les plus bas se situent à 17,5° d’alcool, les plus hauts ne dépasseront pas les 40° mais vous pouvez tenter l’expérience avec un élixir fait maison à taux plus haut.
Conclusion :
Il n’y a pas d’alcool ou de degrés spécifique pour une bonne préparation de votre élixir, tant qu’il correspond le mieux à vous goûts.
Nos articles :
Que Soigne Lélixir du Suédois ?
Pingback: Élixir du Suédois : Pourquoi Faire ? C'est Bon pour Quoi ?