Tout ce que vous devez savoir sur le silicium


Vivez le plus grand nombre d’années dans des conditions optimales. Cette volonté partagée par l’ensemble de la société nous conduit à porter de plus en plus d’attention aux soins de santé ostéoarticulaires afin d’améliorer notre qualité de vie. Il n’en est pas moins vrai que les difficultés d’assimilation de certains nutriments se manifestent à mesure que l’on vieillit et que le processus de vieillissement s’amorce.

C’est donc avec le silicium, dont les réserves dans l’organisme diminuent surtout à partir de 40 ans. De cette façon, vous courez le risque de souffrir d’un déficit tant qu’il n’est pas compensé par des aliments sources de ce minéral ou par une supplémentation. Quelles sont les meilleures alternatives après avoir appris qu’elle ne s’obtient que par l’alimentation ou par la prise de compléments alimentaires à base de silicium ?

légumes comme des radis, les haricots verts, les oignons et les concombres . Ce sont des produits que nous pouvons intégrer à notre alimentation équilibrée pour augmenter les réserves de silicium dans l’organisme. Il en va de même pour les viandes telles que le foie avec différentes noix telles que les noisettes et avec des céréales telles que du blé .

Qu’est-ce que le silicium et quelles sont ses propriétés saines ?

C’est un minéral fondamental pour la formation du tissu conjonctif car il joue un rôle essentiel dans la structure des articulations, des os, de la peau, des cheveux et des ongles. Le le silicium favorise l’élasticité des os, des ligaments et des articulations.

Ces derniers temps, en raison de l’essor de la course à pied chez les personnes de tous âges, les blessures dues à l’usure au niveau des articulations. Cela a amené les athlètes à fixer leurs yeux sur les propriétés saines du silicium et du collagène.

Le silicium contribue également à les soins des cheveux, de la peau et des ongles ainsi que dans la reminéralisation de l’organisme. En approfondissant ce dernier, on peut voir comment le silicium agit comme un récupérateur naturel des ongles cassants et dans le maintien de la brillance des cheveux.

Comme curiosités, nous voudrions souligner que le silicium en plus d’un oligo-élément facilement absorbé, aide le corps à fabriquer son propre collagène et convient aux végétaliens grâce à son origine minérale.

Via Naturlider.com



Laisser un commentaire