Cafediet, le plaisir quotidien qui ne vous alourdira pas


Sans compter l’eau, le café est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Il y a ceux qui appellent le café « l’or noir », car c’est bien plus qu’une boisson agréable, voyons pourquoi.

Commencer la journée avec une tasse de café est courant et logique, compte tenu de ce que disent les études sur ses effets sur le cerveau. Le café est un stimulant efficace, qui nous aide à être alerte, à nous concentrer et à être performant physiquement et mentalement.

Les effets de la consommation de café sur le corps et sur notre santé ont été largement étudiés. Et on a vu que sa consommation quotidienne apporte de nombreux bienfaits :

  • Il est cardioprotecteur en augmentant le taux de « bon cholestérol » et a un effet anti-âge, du fait de sa richesse en polyphénols, au grand pouvoir antioxydant.
  • Améliore l’endurance musculaire et aide à améliorer les performances sportives.
  • Il prévient la constipation et stimule les reins, favorisant la diurèse.
  • Il réduit le risque de diabète de type II, protège le foie, réduit le risque de formation de calculs biliaires et peut ralentir le déclin cognitif.

Aliments et ingrédients naturels qui vous aident à maintenir un poids santé

Le café en fait-il partie ? C’est comme ca. Son principal ingrédient actif est la caféine. Il a un effet thermogénique, confirmé dans de multiples études. Il a été observé qu’il existe une corrélation linéaire entre les taux sanguins de caféine et l’augmentation des catécholamines, comme l’adrénaline. En augmentant les niveaux d’adrénaline, le taux métabolique augmente et, avec lui, l’oxydation des graisses et la production de chaleur. Ce qui se traduit par une diminution des graisses accumulées.

Connaissez-vous le café vert ?

Les grains de café vert sont les grains tels qu’ils sont lorsqu’ils sont cueillis sur la plante, avant d’être torréfiés. L’acide chlorogénique est son principal ingrédient actif. Les études cliniques menées suggèrent que l’acide chlorogénique réduit l’absorption des glucides dans le tractus intestinal, en inhibant l’enzyme α-glucosidase, ce qui implique une diminution du taux de glucose circulant après les repas et une diminution des calories ingérées.

Le Garcinia cambogia est un arbre d’origine asiatique, qui porte de petits fruits, dont le principe actif principal est l’acide hydroxycitrique. Dans des études sur l’acide hydroxycitrique, il a été observé qu’il entrave la formation et l’accumulation de graisse corporelle.

L’inuline est un oligosaccharide non digestible qui est isolé à partir de sources végétales, principalement de la racine de chicorée. Elle est classée comme fibre alimentaire et fait partie des aliments bénéfiques pour la santé et pour le microbiote intestinal en favorisant la croissance de certaines espèces bactériennes bénéfiques de la flore colique.

Le zinc et le chrome sont des minéraux qui contribuent au métabolisme normal des macronutriments (glucides, protéines et lipides).



Laisser un commentaire