Damiana : plante aphrodisiaque


Les anciens chamans étudiaient les propriétés de chaque élément de la nature en cherchant en lui les remèdes aux maux et aux maux, et parmi leurs investigations ils trouvèrent que la damiana avait des propriétés aphrodisiaques.

Depuis l’Antiquité, elle était utilisée par les indigènes du nord du Mexique contre la faiblesse musculaire et contre l’appétit sexuel. Plus tard, l’utilisation populaire de cette plante comme stimulant sexuel a prouvé sa grande efficacité, gagnant une renommée sur tout le territoire et plus tard au niveau international, étant reconnue par la médecine populaire mexicaine comme une plante aux propriétés aphrodisiaques élevées et très efficaces.

La damiana est une plante d’origine mexicaine qui est principalement reconnue comme stimulant sexuel naturel sans toxicité. Cependant, la damiana, en plus d’être efficace pour augmenter la vigueur sexuelle, est également reconnue pour d’autres propriétés médicinales, parmi lesquelles on trouve qu’elle est un bon tonique stimulant, rafraîchit les fonctions cérébrales, est diurétique, exalte les fonctions génitales et tonifie le système nerveux. .

Cette plante est recommandée pour aider en cas d’affections causées par une faiblesse nerveuse, une inflammation de la vessie, un diabète, une néphrite ou une impuissance causée par des excès sexuels, une orchite avec tendance à l’atrophie du testicule et en cas d’impuissance.


La damiana de Californie est très utile pour traiter le système hormonal et en cas de ménopause. Au Mexique, il existe plusieurs espèces appelées damiana, mais il faut préciser que Turnera diffusa est la seule plante qui possède ces propriétés.

L’infusion de damiana est faite avec 10 grammes de feuille dans de l’eau bouillante. Éteignez le feu et laissez reposer 10 minutes. Il se faufile. La feuille est amère et mucilagineuse, et agit rapidement, en moins de 20 minutes. Son action est renforcée lorsqu’il est associé au quinquina.


La feuille peut être achetée très facilement chez n’importe quel herboriste, où la teinture ou les capsules peuvent également être achetées.



Laisser un commentaire