Des nutriments pour renforcer nos défenses contre le coronavirus


À de nombreuses reprises, nous négligeons l’importance de bien manger comme mécanisme de défense contre toutes sortes de maladies. Et le Covid-19 ne fait pas exception. Aujourd’hui, sur le blog Elixir-dusuedois, nous vous apportons les nutriments qui peuvent faire la différence face à la maladie causée par cette pandémie. Continuez à lire l’article!

– Vitamine D

Selon de nombreux experts, c’est la vitamine la plus importante pour le système immunitaire, elle joue un rôle vital dans les premiers instants de la lutte contre un virus, une bactérie ou tout agent extérieur. Si nous avons un déficit, notre système immunitaire fonctionnerait plus lentement, nous serions donc plus enclins à contracter des maladies.

La principale source de vitamine D est le soleil. Un bain de soleil de 15 à 20 minutes par jour suffirait. Si nous ne pouvons pas remplir cela, nous devrions penser à prendre un certain type de supplément.

– Vitamine B12

La vitamine B12 protège les lymphocytes T, cellules du système immunitaire qui ont une mémoire pour reconnaître les envahisseurs précédents. Si nous attrapons une infection et que nos niveaux de cette vitamine sont bas, cela durera plus longtemps.

La principale source de B12 est tous les aliments d’origine animale.

– Vitamine C

Il joue un rôle fondamental dans la santé de nos poumons, les principaux touchés par le Covid19. En plus d’être l’un des antioxydants les plus puissants que nous connaissions, il prend soin des muqueuses, si importantes dans la lutte contre les virus et les bactéries.

Pour obtenir de la vitamine C, nous pouvons inclure presque tous les fruits dans notre alimentation, en particulier les agrumes et les légumes à feuilles vertes.

– Zinc

Le zinc est le minéral le plus impliqué dans notre système immunitaire, car il est très important pour toutes les cellules de notre corps. Il est particulièrement efficace dans les maladies respiratoires telles que la pneumonie. Une étude récente affirme que jusqu’à 13 % des infections des voies respiratoires étaient dues à une carence en zinc.

– Vitamine B6

L’un des nutriments fondamentaux pour la santé de la moelle osseuse, responsable de la production de la plupart des cellules immunitaires, en particulier des globules blancs.

Les principales sources de cette vitamine sont les grains entiers, les légumineuses, les bananes, les avocats et les pistaches.

– Sélénium

Une étude menée par un hôpital allemand a révélé que les patients Covid19 présentant une carence en sélénium présentaient des symptômes plus sévères. Les aliments que nous pouvons prendre pour de bons niveaux de sélénium sont les légumes à feuilles vertes, l’ail, les champignons, les noix, les œufs et le poisson.



Laisser un commentaire