Les vacances de Noël nous offrent l’occasion de nous détendre, de nous retrouver avec nos proches et d’accompagner les célébrations avec des plats traditionnels typiques. Les changements de routine et tentations à table à ces dates, ils rejoignent également la tradition et nous font des ravages après Kings. Lorsque les dîners et les repas copieux sont terminés, de nombreuses personnes se retrouvent avec quelques kilos en trop et recherchent des conseils diététiques après Noël.
Renseignez-vous sur les aliments que vous pouvez manger après les fêtes de Noël pour favoriser la purification de l’organisme et prenez connaissance de quelques consignes pour profiter des fêtes sans altérer votre silhouette.
Que peut-on manger après Noël pour purifier le corps ?
Pour retrouver la routine sans trop d’efforts après les fêtes comme après les vacances, il est conseillé de revenir le plus tôt possible à une alimentation équilibrée et saine. Idéalement, le lendemain de Noël vous reprenez vos menus équilibrés.
De plus, si les fêtes de Noël vous ont laissé paresseux et lourd, dans les jours qui suivent, il est bon de manger des aliments qui favorisent l’activité de désintoxication du corps.
Nous proposons quelques exemples d’aliments remplissant cette fonction :
- Céleri
- légumes à feuilles vertes
- Coles
- champignons
- ce
- Oignon
- Artichaut
- Poireau
- Ananas
- Grenade
- agrumes
- des poires
- pommes
D’autre part, nous devons nous rappeler que l’hydratation est essentielle pour favoriser les processus de purification de l’organisme et prévenir la rétention d’eau et d’autres désagréments. Boire de l’eau n’est pas le seul moyen de garantir un niveau d’hydratation correct. A cette époque, vous pourrez déguster des soupes et des bouillons de légumes riches en eau, vitamines et sels minéraux qui, en plus d’un effet hydratant et détox, ont une action rassasiante et vous aident à contrôler l’apport calorique.
Les infusions sont aussi des alliées de votre santé et si vous recherchez une action purifiante, optez pour le thé vert, la tisane, les plantes médicinales comme l’artichaut, le pissenlit, le gingembre, le fenouil, l’anis, le curcuma ou la réglisse.
Conseils pour perdre du poids après les fêtes
Revenir le plus tôt possible à de saines habitudes alimentaires est la première étape pour atteindre l’objectif de perdre les kilos pris pendant les vacances.
De plus, si nous avons exagéré en aliments riches en sucre et en matières grasses. Idéalement, le régime après-Noël devrait être un peu plus strict que d’habitude en ce qui concerne la consommation de sucreries et d’aliments lourds. Recherchez des alternatives plus légères pendant un certain temps, avant de revenir progressivement à votre alimentation habituelle. Vous pouvez prendre par exemple des yaourts et du lait écrémé, utiliser des viandes maigres dans vos menus, manger du poisson au moins une fois par semaine et deux à trois œufs, et vous assurer que les légumes ne manquent jamais dans votre assiette.
D’autre part, nous devons garder à l’esprit que les graisses sont également nécessaires et ne doivent pas être complètement éliminées de l’alimentation. Bien sûr, nous vous recommandons de choisir des options saines telles que l’huile d’olive extra vierge ou d’autres qui vous aident même à perdre du poids comme l’huile de noix de coco et à éviter les aliments ultra-transformés qui sont généralement très caloriques et riches en graisses et sucres malsains.
Pour renforcer les effets purifiants d’un régime post-Noël, vous pouvez profiter des propriétés drenantes pour bruler les graisses d’extraits de plantes. Il existe de nombreux compléments alimentaires formulés pour remplir ces fonctions chez l’herboriste Elixir-dusuedois, nous sommes à votre service pour vous aider à trouver les bons produits et clarifier vos doutes.
Les méthodes de cuisson comptent aussi. La cuisson à la vapeur et la cuisson sans matières grasses ajoutées sont les plus recommandées car elles permettent de réduire l’utilisation d’huiles et de graisses. Vous devez également éliminer les sauces pour rendre vos plats plus légers.
Ne perdez pas de temps avec les régimes miracles et les tendances du moment pour maigrir puisque dans la plupart des cas elles produisent le fameux effet rebond. Pour obtenir des résultats réels et durables, un régime doit tenir compte de nombreux aspects tels que votre hygiène de vie, vos besoins caloriques et votre état de santé. Pour tout ce qui précède, il est préférable de consulter un professionnel de la nutrition pour vous aider à créer un plan nutritionnel personnalisé pour perdre du poids.
Une autre mesure clé pour vous aider à retrouver votre poids idéal après les excès des fêtes est d’éliminer l’alcool. En plus d’être riche en calories et d’entraver votre plan de perte de poids, la consommation de boissons alcoolisées présente un risque pour la santé à long terme.
Enfin, n’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée doit être la règle, même en vacances. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter de Noël et des plats typiques des fêtes. Si on s’habitue à manger certains aliments avec modération et nous essayons de rester actifs, nous profiterons toujours des vacances et, surtout, nous éviterons la prise de poids redoutée qui nous amène à rechercher des régimes après Noël.