L’élixir du suédois est bon dans tous les domaines : santé des humains et pour les animaux également. On utilise ce remède ancestral pour les maux ayant rapport avec la digestion surtout. Plus le système digestif est en bon état, plus notre corps l’est également. Même s’il y a déjà des différents médicaments sur le marché, autant utiliser les solutions naturelles pour la santé.
La base de cette recette est les plantes naturelles qui ont des propriétés médicamenteuses. Ces plantes seront ensuite macérées dans un alcool fort pendant un long moment pour obtenir ensuite l’élixir du suédois. Cependant, l’élixir du suédois nous offre de nombreuses vertus en usage interne, en application externe et aussi sur les animaux.
L’usage interne de l’élixir du suédois
- C’est un puissant anti-inflammatoire et anti-infectieux.
- On utilise l’élixir du suédois comme détoxifiant pour le foie. Notre corps accumule des toxines par les différentes sortes de nourriture que nous avalons. Les organes digestifs sont les premières victimes de ces attaques toxiques ainsi que les reins. De ce fait, ils deviennent responsables de nombreuses pathologies. C’est à ce moment que la liqueur du suédois intervient en détoxifiant notre corps naturellement. Dès qu’on se débarrasse de ces toxines, notre corps aura la possibilité de se régénérer à nouveau.
- On l’utilise également pour les acouphènes, douleurs dans l’oreille ou l’otite. Ce sont des infections liées à l’organe de l’ouïe. Il suffit d’humidifier une compresse d’élixir du suédois et la placer dans l’oreille puis l’infection disparaîtra.
- Pour les hémorroïdes, on boit une tisane avec de l’élixir afin de ramollir les hémorroïdes de l’intérieur.
- Il est aussi utilisé pour le mal de dents, pour les aphtes et pour les bains de bouche. Si vous souffrez de maux de dents, faites un bain de bouche avec un mélange d’une cuillerée de l’élixir et de l’eau. Avec ce même bain de bouche, les mauvaises haleines disparaissent rapidement. Ou encore, humectez une compresse par de l’élixir et mettez-la ensuite sur la dent pour soulager la douleur. Aussi, les infections disparaîtront peu à peu. Pour les aphtes, humidifiez votre langue de quelques gouttes d’élixir afin d’obtenir une guérison rapide.
- C’est un meilleur antalgique. Par cette raison, on l’utilise pour les maux de tête. Le mal de tête survient très souvent dans notre vie quotidienne et c’est insupportable. On a envie qu’il disparaisse le plus vite possible. Cependant, les médicaments artificiels ne sont pas bons pour la santé. Il vaut mieux se tourner vers le moyen naturel, versez une cuillère d’élixir du suédois dans votre tisane préférée et la douleur disparaît.
- Après une soirée bien arrosée, l’élixir du suédois vous aide pour la gueule de bois. Juste deux cuillères à soupe de ce remède sont efficaces pour être d’attaque toute la journée.
- Il est réputé par son efficacité en matière de digestion. Si vous êtes souvent victimes de problème digestif comme les maux d’estomac, ou vous avez juste un mal fou pour digérer, dites adieu à ces problèmes avec ce breuvage.
- Oui, on a tous envie de perdre quelques kilos parfois. Sachez que l’élixir du suédois est bien efficace pour vous aider à perdre du poids en éliminant les graisses / cellulites du corps. Cela est possible par son effet dans le système digestif. C’est également un ingrédient à ajouter dans votre recette pour maigrir.
L’usage externe de l’élixir du suédois
L’organe de vue est essentiel dans tout ce qu’on fait. Les différents problèmes oculaires disparaissent avec l’élixir : les rougeurs, la cataracte, les troubles de vue et les différentes sortes de douleurs. Humectez un linge avec de l’élixir du suédois et placez-le sur vos yeux.
Dites adieu aux problèmes de peau avec ce remède. On l’utilise pour les cicatrices, les acnés, l’eczéma, les boutons ou le psoriasis. On veut tous avoir une peau lisse et propre sans aucunes tâches, ni boutons, ni cicatrices, ni d’autres problèmes de peau. Imbibez un coton d’élixir de suédois et mettez-en sur la zone traiter.
On galère assez souvent avec les problèmes de cheveux. Pour la chute de cheveux, évitez d’utiliser les produits contenant des ingrédients chimiques. Mettez quelques cuillères à soupe dans de l’eau pour vous laver les cheveux et le problème est résolu.
Vous avez un problème de sommeil ? Quelques gouttes d’élixir avant d’aller vous coucher, pour dormir paisiblement la nuit.
Ces douleurs qu’on ressent dans les articulations sont souvent insupportables. Il est utilisé pour l’entorse et l’arthrose également en mettant une bande humectée d’élixir. Cette pratique est à faire deux fois par jour : le matin et le soir. Cependant, on n’entend pas souvent parler de l’arthrite, mais c’est une inflammation du tendon. Pour tendinite, le même traitement que celui avec l’entorse et l’arthrose.
L’élixir du suédois pour les animaux
Il n’y a pas que les êtres humains qui sont bénéficiaires de ce remède. Les animaux pourront également en bénéficier. Les animaux ne savent pas parler, mais ils ont quand même des émotions. Ils se sentent parfois nerveux, dépressifs, abandonnés… C’est dans ces moments qu’ils ont le plus besoin qu’on prenne soin d’eux.
Que ce soit pour chien ou pour chat, vous pouvez les soigner avec l’élixir du suédois. S’ils souffrent d’un mal interne, versez 5 gouttes d’élixir de suédois dans sa gamelle d’eau ou 3 à 4 gouttes dans les pâtés pour chien ou pour chat.
Pour les usages externes, massez les flancs de vos animaux avec 5 gouttes d’élixir dans votre main. Vous pouvez également le vaporiser avec un mélange de 7 gouttes d’élixir de suédois dans 50 ml d’eau dans la zone concernée. Ou pulvérisez avec ce remède juste devant son nez pour lui redonner le courage de vivre.
L’élixir du suédois est un remède naturel efficace avec de nombreuses vertus, mais cela ne veut pas dire que c’est un produit miracle. Comme tout autre traitement, il vous faut de la patience avant d’obtenir du résultat efficace. Il faut donc de la patience et de la volonté.
Nos autres articles :
Quel Alcool Choisir pour l’élixir du suédois
Pingback: Quel Alcool Choisir pour la Préparation d'Élixir du Suédois ?