Tryptophane : propriétés et bienfaits


Vous avez peut-être entendu parler du tryptophane dans une publicité disant qu’il aide à réguler le sommeil et, par conséquent, nous rend plus heureux. Et au-delà des produits spécifiques, la vérité est que le tryptophane est un acide aminé essentiel pour un bon repos. Que fait-il dans notre corps ? Quels bénéfices nous apporte-t-elle ? Quels aliments en contiennent ? Aujourd’hui, sur le blog Elixir-dusuedois, nous allons analyser le tryptophane comme jamais auparavant. Continue de lire!

Qu’est-ce que le tryptophane ?

Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui permet à notre corps de créer ses propres chaînes protéiques. Cela le rend responsable de la création d’hormones. L’une de ses principales fonctions est qu’il est l’un des plus grands libérateurs de sérotonine, connu pour être le neurotransmetteur qui régule le sommeil et connu sous le nom d’hormone du plaisir.Par conséquent, de nombreux experts considèrent qu’il peut être indirectement l’une des causes de ce que nous dormons. mieux et que nous avons des niveaux de bonheur plus élevés. En fait, le manque de tryptophane est lié à l’anxiété, à l’insomnie et au stress.

Avantages du tryptophane

Le principal avantage du tryptophane est que, étant responsable de la libération de sérotonine, il nous aide à améliorer notre humeur. De plus, il produit d’autres avantages tels que la régulation du sommeil et a des effets calmants.

La sérotonine agit comme un régulateur de l’appétit, permettant à la personne de ne pas avoir d’anxiété alimentaire et de réduire les problèmes de surpoids. Des études récentes affirment qu’il aide également à développer la mélatonine, l’hormone qui s’active la nuit pour nous aider à mieux dormir et à réguler les cycles du sommeil.

Quels aliments contiennent du tryptophane ?

Le tryptophane est présent dans de nombreux aliments. Ensuite, nous vous laissons une liste d’aliments riches en cet acide aminé essentiel. Comme vous pouvez le voir, la plupart sont riches en protéines.

  • Produits laitiers : Comme le fromage ou le lait. On dit généralement que boire du lait avant de se coucher aide à s’endormir. En effet, il contient du tryptophane, qui aide à sécréter de la mélatonine. On le trouve aussi dans les yaourts.
  • Viandes : Les viandes, en particulier le poulet et le lapin, sont l’un des principaux aliments à consommer si vous souhaitez augmenter la production de tryptophane.
  • Poissons : Comme la morue, le mérou ou le thon, ils facilitent également la production de tryptophane.
  • Oeufs : L’une des principales sources de protéines et d’aliments plus complets. La concentration de tryptophane est particulièrement élevée dans les blancs d’œufs.
  • Noix : Amandes, dattes ou graines de tournesol et de citrouille.
  • Fruits : Surtout bananes, cerises et ananas.

Où acheter du tryptophane ?

Si vous pensez que vous devriez prendre un apport supplémentaire de tryptophane, chez Elixir-dusuedois, nous avons une large gamme de produits. Il est recommandé de prendre 2 comprimés par jour, juste avant le déjeuner et le dîner.



Laisser un commentaire