Thé rouge Pu-Erh, qu’est-ce que c’est ?


Le théier est un arbuste persistant aux fleurs blanches aromatiques. Le thé rouge Pu-Erh est obtenu à partir d’une variété appelée assamica qui, à l’état sauvage, peut atteindre 10 mètres de hauteur, bien que lorsqu’elle est cultivée, elle ne peut pousser que jusqu’à 2 mètres. Contrairement aux autres types de thé, il a des feuilles plus longues. Le thé rouge est connu depuis la dynastie Tang (618 à 907), initialement il s’appelait thé Ying-Shen, mais son nom a été changé en Pu-Erh sous la dynastie Yuan (1271 à 1368) car le comté de Pu’erh, situé au sud de la région du Yunnan en Chine, c’est le premier endroit où il a été cultivé.

Les bienfaits du thé rouge PU-Erh

Il a été démontré que le thé rouge Pu-Erh a un effet lipolytique plus important que les autres types de thé, aidant à brûler et éliminer les graisses stockées et certains des polyphénols qui le composent, tels que les théaflavines et le gallate d’épigallocatéchine, pourraient agir sur la synthèse des graisses acides, spécifiquement sur l’acide gras synthase, réduisant sa production et, par conséquent, la fabrication interne de lipides. Ces actions combinées font Le thé Pu-Erh a été considéré comme une bonne aide pour favoriser la perte de poids dans les régimes amincissants et dans les cas qui souhaitent maintenir leur poids.

Ses catéchines et ses flavonoïdes aident également à maintenir un taux de cholestérol sanguin sain, à réduire le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) et à augmenter le cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL). De plus, ses flavonoïdes ont une activité antioxydante, ils aident donc également à prévenir les dommages causés par les radicaux libres.



Laisser un commentaire